Le parcours

Situé dans un parc de 80 ha, à 10 mn du centre ville, le Golf de Tina est un par 72 de 5600 mètres qui exploite au mieux la diversité géographique locale. Après les 9 premiers trous vallonnés, au milieu de la forêt sèche, vous jouerez les 9 autres trous au bord de la mangrove et du lagon calédonien.

Situé dans un parc de 80 ha, à 10 mn du centre-ville, le Golf de Tina est un par 72 de 5600 mètres qui exploite au mieux la diversité géographique locale. Après les 9 premiers trous vallonnés, au milieu de la forêt sèche, vous jouerez les 9 autres trous au bord de la mangrove et du lagon calédonien.

Bénéficiant des alizés une grande partie de l’année, il fait toujours bon sur le terrain de jeu, lequel, avec un grand nombre de départs en hauteur permet au golfeur de profiter des magnifiques paysages et vues, que ce soit vers la montagne ou la mer

Compte tenu des conditions de vent, le parcours peut être différent tous les jours et même entre le matin et l’après-midi. En effet les joueurs matinaux bénéficieront en saison fraîche de conditions de jeu sans vent et l’après-midi, un alizé soutenu de 25 nœuds modifiera complètement le parcours, d’autant que la mangrove ou la plage attendent les joueurs qui n’auront pas jaugé Eole.

Architecte : Jean Michel FRESNEL
Date d’ouverture du club : 1994

Les services disponibles

  • 18 trous
  • 9 trous
  • Practice
  • Enseignement
  • Restauration

 

Par 4 de 296 mètres le trou N°1 est un léger dogleg droit avec un départ surélevé. La fenêtre est étroite entre les arbres à gauche et le bois qui couvre la pente à droite du départ. 

Les plus prudents placeront leur premier coup au niveau du bunker pour se laisser un 2e coup d'une centaine de mètres alors que les plus téméraires pour tenter d'atteindre le green en jouant au dessus des arbres à droite.

Le trou N°2 est un par 4 de 381 avec un dogleg droit. 

Même si vous placez votre mise en jeu dans le virage, il vous restera un 2e coup compliqué pour atteindre un green surélevé.

Attention à ne pas être trop court

Le départ surélevé du trou N°3 offre un point de vue magnifique sur la végétation du golf (forêt sèche).

Attention aux bunkers qui entourent le green et n'oubliez pas de regarder la position du drapeau. Une balle placée sur le mauvais plateau et le trois putts et vite arrivé ! 


Le trou N°4 est un par 5 en montée avec une cassure et des plateaux.

Le green est en aveugle.

Le N°5, par 5 de 492 mètres est un léger dogleg gauche avec un départ en surplomb et décalé sur le côté gauche du fairway. Attention aux obstacles es deux côtés du fairway.

Petit Par 4 de 288 mètres, le trou N°6 a un fairway étroit et bombé et un green en montée. Il est essentiel de placer votre mise en jeu sur le fairway pour espérer pouvoir faire le par.

Par 4, le N°7 a un fairway assez large avec un bunker à la retombée de la mise en jeu. Le départ est assez ouvert mais attention à la zone à pénalités sur toute la partie gauche du fairway.

Petit Par 3 surélevé avec un green en aveugle.

Par 4 de 270 mètres en dogleg droit à 90°. Pour espérer faire le par... ou mieux, il est impératif de placer votre mise en jeu dans le virage. Il vous restera tout de même un second coup difficile sur un green surélevé et pentu.

Le retour commence par un solide Par 4 de 400 mètres au départ surélevé (handicap 1 du parcours).

Petit Par 3 au dessus d'une mangrove dense.

Par 4 de 364 mètres avec un large fairway bordé à gauche par la mangrove.

Très joli Par 3 au-dessus de l'eau vers un green en presqu'île.

Par 5 en dogleg gauche.

Un des plus beaux trous de Tina, au dessus de la mer pour les départs les plus éloignés.

Court Par 5 en dogleg droit que les bons joueurs pourront toucher en deux

Par 4 de 390 mètres en léger dogleg gauche, le 17 vous oblige à placer votre mise en jeu qui vous laissera un 2e coup assez long.

Le 18 est un Par 4 assez court en dogleg droit avec un green très pentu.





LIENS :

- Carnet_de_parcours.pdf

Le parcours

Le parcours